vendredi 16 septembre 2016

Give Your Scrap pour l'association Mots et Merveilles

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai choisi de participer au challenge de la rentrée de Give Your Scrap. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, voici comment se définit GYS : "Encore un blog de challenges me direz-vous ! Eh bien oui et … non. Nous allons effectivement vous proposer des challenges mais sur des thèmes très particuliers et dans un esprit différent car nous allons donner notre scrap, D’où le nom de ce blog « Give your scrap » en français pour les non anglophones « Donne ton scrap » Chaque année, nous allons nouer un ou des partenariats avec une ou des  associations caritatives et humanitaires sur un projet précis pour les soutenir dans leur action. A cette occasion, nous aurons à disposition des photos proposées par nos partenaires que nous pourrons scraper. Vous nous enverrez vos réalisations pour qu’elles soient exposées et vendues au bénéfice de l’association.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour sur leur blog, vous pourrez également y voir toutes les jolies choses qui ont été faites.


Pour ce challenge, GYS nous propose de scrapper pour l'association Mots et Merveilles. Voici ce que fait gratuitement, cette association : 
  • Une aide aux personnes francophones et allophones qui rencontrent des difficultés de lecture, d’écriture et de calcul,
  • Des ateliers collectifs culturels et citoyens,
  • Un soutien aux enfants scolarisés et à leur famille,
  • Des actions de lecture à voix haute dans les écoles maternelles
  • Une formation adaptée aux formateurs bénévoles.
Le challenge est dont le suivant :
Scraper la couverture
dun petit cahier à grands carreaux sans spirales
 ce cahier sera destiné aux personnes adultes.
Et sans plus attendre, voici les photos des deux cahiers que j'ai scrappé ; j'ai même rajouté un marque-page pour chacun, avec les chutes de papier.











Et voilà ! Qu'en pensez-vous ?!
A très vite par ici et belle fin de semaine.

SoF

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci de ton gentil commentaire ! J'adore "customiser" des cahiers, des carnets, je m'éclate ! Bisous la belle.

      Supprimer
  2. Très réussi tes cahiers et superbe initiative ! du coup je vais en parler aux filles de mon assoc'... bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô ! Cool, ça serait une bonne idée oui ! Tu m'en donneras des nouvelles. Bises

      Supprimer
  3. Merci de ton passage par ici SandrinEve et de ton gentil commentaire ! A + dans "Mes petites histoires de Noël" !!!

    RépondreSupprimer